• 16 NOV 16

    La gymnastique hypopressive

    Vous souhaitez travailler vos abdominaux après l’accouchement sans risques et sans douleurs. La solution est la gymnastique abdominale hypopressive. Découvrez cette technique à la clinique Kiné Mouvement. 

    Votre corps connait beaucoup de changements lors de la grossesse notamment au niveau de la sangle abdominale. Les abdominaux sont composés de plusieurs muscles: les obliques, les grands droits et le muscle transverse. Ils sont étirés au maximum pendant la grossesse et garde cette distension après l’accouchement.

    On observe donc après l’accouchement, des abdominaux distendus entraînant un ventre mou et des viscères poussés vers l’avant, un diastasis, , des douleurs au niveau du dos. Vous avez du mal à retrouver un ventre plat et ferme!

    Pour y remédier, il faut tonifier la sangle abdominale correctement. Sans pousser sur un périnée fragilisé par la grossesse (et l’accouchement), sans se faire mal aux dos et sans repousser sur les organes internes.

    Cette technique est très efficace. Elle peut être réalisé 3 mois après l’accouchement et sans limites après l’accouchement, à tout age.

    Les séances durent 30 minutes, a reproduire à la maison. Une série de 6 séances vous permet de retrouver vos abdominaux! Des rabais sont disponibles pour ces séances.

    Contactez la clinique,  pour plus de renseignements et planifier votre toute première séance.

    Massages femmes enceintes

    A bientôt
    La clinique Kiné Mouvement