DÉCOUVRIR LA MASSOTHÉRAPIE

La massothérapie est une thérapie manuelle, qui utilise les glissements des mains, et des avant bras sur les couches de la peau. Cela permet la mobilisation des tissus de la superficie à la profondeur, ce qui redonne de la mobilité à vos articulations.

L’avantage du massage, dans notre Clinique, est qu’il vient en complément ou à la suite d’un plan de traitement médical. C’est aussi un moment de détente et de relaxation efficace pour Vous!

Cette technique s’adresse à tout le monde, à tout moment, et répond à des problématiques différentes: douleurs articulaires, contractures musculaires, lombalgies, cervicalgies, blessures.

Nos thérapeutes apportent une valeur ajoutée au massage grâce à : des techniques de détente des tissus, de relaxation corporelle, des étirements musculaires, des mobilisations , et de la thérapie manuelle.
Par exemple: pour une douleur chronique du dos, le thérapeute vous proposera une séance en massothérapie pour assouplir les tissus musculaires et diminuer la douleur, puis à un travail articulaire grâce à la kinésithérapie.

Quels sont les bienfaits d'un massage ?

    • Diminue vos douleurs qui limitent vos mouvements, qui vous lancent au quotidien, vous réveillent dans la nuit.
    • Vous libère des tensions musculaires qui engendrent des douleurs annexes. Par exemple, des tensions dans les muscles de la nuque provoquent des maux de tête.
    • Favorise la récupération musculaire (élimination de l’acide lactique) et améliore la qualité musculaire (souplesse).
    • Stimule la circulation lymphatique, contribue à l’élimination des déchets, et améliore donc votre système immunitaire. Voir le drainage lymphatique manuel.
    • Favorise la cicatrisation des tissus et élimine la fibrose tissulaire notamment sur les cicatrices et les adhérences en postopératoire.
    • Diminue votre stress, qui cause des problèmes de santé.

Les massages proposés

Bénéficiez d’un massage réalisé par un professionnel médical qui vous proposera un soin adapté à votre condition physique. Les thérapeutes de la Clinique sont spécialisés. dans les massages ci dessous et adaptera le massage en fonction de vos problématiques.

Massage californien

Le massage Californien
Il est adapté aux personnes souffrant de douleurs chroniques. Ce massage apporte une détente du corps (approche physique) et de la relaxation sur la personne qui reçoit le massage (approche psychique). C’est donc une approche globale du corps. Il utilise de longs mouvements lents et fluides qui vous englobent. Il permet une «reconnexion» entre le corps et l’esprit.

Massage suédois

Le massage Suédois
C’est le plus répandu et le plus populaire au Québec. Il s’adresse à tous et traite le corps dans sa globalité mais permet également de détendre en profondeur une zone spécifique du corps. Ce soin est très efficace notamment sur les tensions musculaires du dos, de la nuque et des épaules. Il peut être adapté pour être plus tonifiant ou plus relaxant.

Kinésithérapie à montreal

Le massage des tissus profonds
Ce massage s’adresse aux sportifs (récupération après les entraînements et compétitions) et aussi aux personnes désirant un massage en profondeur. C’est un massage tonique pour relâcher tous les tissus: muscles, aponévroses, les tendons et ligaments. Vous sentirez les effets immédiats de cette technique.