NICOLAS GUILLARD, KINÉSITHÉRAPEUTE - MASSOTHÉRAPEUTE


  • Nicolas Guillard

    Etant massothérapeute, et diplômé en kinésithérapie avec plus de 11 ans de pratique, Nicolas est en mesure de vous aider à traiter vos douleurs: articulaires (entorse, arthrose…) musculaires (dos, cervicales, épaules…) et tendineuses. Il a également une expérience professionnelle dans la prise en charge des sportifs.

Son parcours académique

    • Licence en kinésithérapie, Bruxelles en 2006 : Formation et stages hospitaliers
    • Formation en kinésithérapie du sport en 2009 : Collaboration avec une équipe de cyclisme professionnel
    • Formation Niromathé en 2015 : Technique manuelle et douce de réflexologie superficielle.
    • Formation Bowen en 2017 : Thérapie réflexe neuro-musculaire.
    • Programme équivalence en T.R.P : En cours

Ses traitements

Nicolas traite les blessures traumatologiques, orthopédiques, les douleurs rhumatologiques, et les pathologies musculo-articulaires.

Il s’est formé et perfectionné dans les domaines de la kinésithérapie du sport, et la kinésithérapie respiratoire des nourrissons. Il s’est également tourné vers la méthode Niromathé, technique manuelle et douce de réflexologie superficielle. Le but est de stimuler et faire vibrer différents points cutanés précis du corps, dont la reprogrammation va permettre de lever le spasme à l’origine de diverses douleurs : ostéo-articulaires, digestives, certains maux de tête, stress, etc…

Au cours de ces années, Nicolas a acquis de l’expérience dans plusieurs techniques comme massage suédois, californien, massage transverse profond, le massage sportif et la thérapie manuelle afin de traiter au mieux les différentes pathologies.

Au cours de ces années, Nicolas a exercé en cabinet de ville en France où il recevait des patients de tout âge. Il a également travaillé en collaboration avec une équipe de cyclisme professionnelle, lui permettant de développer une expertise dans le soin apporté aux sportifs après une lésion (musculaire, articulaire ou tendineuse…) ou pour les sportifs en phase de préparation et de récupération de manière à réduire le risque de blessure et améliorer leurs performances.

Il exerce maintenant à Montréal, dans le quartier du Plateau-Mont-Royal, et propose ses services en massothérapie et kinésithérapie. Nicolas Guillard est aussi membre de l’association ACTMD, et offre des reçus d’assurance.


CAMILLE SILLÉ, KINÉSITHÉRAPEUTE - MASSOTHÉRAPEUTE


  • Camille Sillé

    Massothérapeute et kinésithérapeute, Camille a travaillé en France avant de venir à Montréal. Elle utilise différentes techniques de thérapies ainsi que des exercices pour vous aider à vous détendre, diminuer vos douleurs, et vous accompagner dans la récupération de vos blessures.

Son parcours académique

    • Diplôme d’Etat de masso-kinésithérapie à Bruxelles en 2014 : Formation et stages hospitaliers
    • Formation en kinésithérapie en 2014 : Nourrissons et enfants
    • Formation en techniques manuelles en France (2015-2017) : Thérapies fonctionnelles pour adultes
    • Formation en kinésithérapie du sport (2015-2017) : Suivi de jeunes sportifs en pré et post-chirurgie

Ses traitements


Camille a fait ses études de kinésithérapie en Belgique. Elle a ensuite travaillé en France en cabinets privés auprès d’enfants et d’adultes. Elle a traité différentes pathologies traumatiques, orthopédiques et rhumatologiques, avec une clientèle de tout âge. Pendant ses années de pratique, elle a développé ses compétences en massage détente et stimulants, en drainage lymphatique manuel, et diverses techniques manuelles tissulaires.

Elle s’est ensuite orientée vers les techniques manuelles fonctionnelles. Cette formation en France lui a permis de se perfectionner, afin d’avoir une prise en charge plus globale du corps et de ses souffrances. Camille utilise des techniques de détente tissulaire et articulaire qui visent le corps dans son ensemble, les membres, le dos, et permettent d’améliorer la mobilité, la souplesse et la posture.

Camille aborde également les pathologies sportives, grâce à sa formation de kinésithérapie du sport. Elle a pu exercer en cabinet avec des sportifs blessés de tout âge afin de les aider à la reprise sportive et dans la prévention des blessures, via des techniques de kinésithérapie, massages profonds, crochetage, drainages, et le travail de points réflexes.

Elle pratique la kinésithérapie respiratoire auprès de nourrissons et jeunes enfants dans le cadre de bronchiolites ou pathologies bronchiques.

Camille Sillé exerce maintenant à Montréal, dans le quartier du Plateau-Mont-Royal pour ces mêmes services de massothérapie et de kinésithérapie. Elle est aussi membre de l’association RITMA, et offre des reçus d’assurance en massothérapie et kinésithérapie.

ANNE-LAURE VERT, PHYSIOTHÉRAPEUTE - MONTRÉAL

Anne Laure Vert Massothérapeute

Son parcours académique

    • Diplôme d’Etat de masso-kinésithérapie à Paris en 2010 : Formation et stages hospitaliers
    • Formation en kinésithérapie respiratoire enfant en 2011 : Réseau bronchiolite à Paris
    • Stage en drainage lymphatique manuelle : Post-chirurgies
    • Physiothérapeute depuis mai 2019 : Permis d’exercice de l’Ordre Professionnel de la Physiothérapie du Québec

Ses traitements

Anne-Laure a obtenu son diplôme en France en massothérapie et kinésithérapie. Elle a exercé 5 ans à Paris en milieu hospitalier, en clinique privé et en cabinet de ville avec des nourrissons, des enfants, des adultes et des sportifs.

Au cours de ses années, elle a développé des compétences professionnelles dans le massage suédois, et la prise en charge des pathologies du dos, des cervicales et des articulations périphériques.

Elle a développé un concept de traitement autour de la femme enceinte et des enfants avec le traitement des douleurs de la grossesse, la prise en charge après l’accouchement avec la gymnastique posturale, la rééducation abdominale hypopressive et le drainage lymphatique manuel. 

Pour les nourrissons, elle pratique la kinésithérapie respiratoire pour soigner la congestion bronchique et les problèmes d’asthme.

Elle a entrepris une qualification professionnelle pour obtenir le permis d’exerce de la physiothérapie. Elle peut vous aider si vous souffrez de pathologies musculaires, rhumatismales et inflammatoires aiguës et chronique de toute zone de votre corps.

Elle est à Montréal depuis 2015, où elle a bâti la Clinique Kiné Mouvement, dans le quartier de Rosemont-Villeray, qui a déménager sur le Plateau-Mont-Royal pour grandir depuis!

Anne-laure Vert est aussi membre de l’association FQM, et offre des reçus d’assurances. Elle est membre de l’OPPQ et offre des reçus d’assurance en Physiothérapie.